Plan de gestion

Le Plan de gestion est un programme d’opérations ayant pour objectifs la conservation, la protection et l’amélioration de la biodiversité, et prévoyant des actions d’aménagement et de communication pour l’accueil et l’information du public à des fins pédagogiques ou scientifiques.

Le Plan de gestion de la Réserve Naturelle Régionale (RNR) du Marais de Larchant est défini pour la période 2007-2012. Son exécution fait l’objet d’un bilan annuel d’activités.
Il comporte trois axes principaux :
– Gestion des habitats : conserver les habitats les plus remarquables, favoriser la diversité des formations végétales pour accueillir une faune riche et variée.
– Accueil et information du public : faire connaître le site, organiser l’accueil du public en tenant compte de la sensibilité des espèces à la fréquentation.
– Connaissance scientifique du site : Effectuer des inventaires écologiquespour les groupes non encore étudiés en détail. Suivre l’évolution de la faune et de la flore. Effectuer des études spécifiques sur le fonctionnement original du marais.